Pirae le 6 Février – Le Comité Olympique de Polynésie française est une association sportive à but non lucratif représentant les intérêts des fédérations et groupements sportifs polynésiens. L’association regroupe notamment l’ensemble des fédérations sportives délégataire d’une mission de service public octroyée par le Président du Pays. Le COPF définit les règles déontologiques du Sport et veille à leur respect. Depuis 2017, le développement de l’entité s’appuie sur un programme stratégique et sportif répondant à deux objectifs, d’une part, structurer le mouvement sportif dans tous les secteurs, d’autre part, réussir l’organisation des Jeux du Pacifique à Tahiti en 2027 et réaliser les meilleurs résultats sportifs de la Polynésie française dans cette prestigieuse compétition. Ces Jeux sont l’opportunité pour la Polynésie française et le mouvement sportif de rénover le modèle sportif polynésien et favoriser le développement du secteur dans sa globalité.

Suite à l’évolution de son organigramme interne et le départ de son Directeur Administratif et Financier à la fin du premier trimestre 2024, le Comité Olympique de Polynésie française est à la recherche de sa prochaine pépite ! Il/Elle aura pour principale mission de gérer et superviser les aspects administratifs, financiers et comptables du COPF en accord avec les orientations stratégiques définies par le Conseil d’Administration. Le Directeur Administratif et Financier est sous la responsabilité hiérarchique directe du Président et travail en étroite collaboration avec les membres du Bureau Exécutif du COPF. Il/ Elle organise et coordonne le travail des 6 agents du COPF dont il/elle a la responsabilité.

Description du poste

Le Directeur Administratif et Financier jouera un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs stratégiques du COPF. Sous la responsabilité hiérarchique directe du Président et en étroite collaboration avec les membres du Bureau Exécutif, le DAF sera chargé de gérer et superviser tous les aspects administratifs, financiers et comptables de l’organisation. Ses principales responsabilités incluront la planification budgétaire, la gestion des ressources financières, la supervision des opérations comptables, et la garantie de la conformité avec les réglementations en vigueur.

Le candidat idéal sera doté d’une solide expérience dans le domaine de la gestion administrative et financière, de préférence dans le secteur associatif ou sportif. Il devra démontrer d’excellentes compétences en leadership, une capacité avérée à travailler en équipe, et une aptitude à élaborer et mettre en œuvre des stratégies efficaces. La maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion financière sera également requise.

Profil recherché

  • Expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la gestion administrative et financière.
  • Excellentes compétences en leadership et en gestion d’équipe.
  • Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies financières et administratives.
  • Connaissance des réglementations comptables et fiscales en vigueur.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion financière.
  • Forte motivation à contribuer au développement du sport en Polynésie française.

 

Postulez dès maintenant

Si vous êtes passionné par le sport et que vous souhaitez jouer un rôle clé dans le développement du mouvement sportif en Polynésie française, nous vous encourageons à postuler dès maintenant pour le poste de Directeur Administratif et Financier au sein du COPF. Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à copftahiti@gmail.com avant le 25 Février 2024.

Le COPF est résolu à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans le cadre de son processus de recrutement. Toutes les candidatures seront traitées avec confidentialité et respect.

Rejoignez-nous dans cette passionnante aventure pour faire du sport un vecteur de développement et de rayonnement pour la Polynésie française !

Vous trouverez ci-après la fiche de poste ainsi que les statuts du COPF : 

 

Fiche de poste DAF

 

 

Statut COPF