Maidi, Hugues, Kohai et Toanui accroupis entourés membres du groupe IATF (Identification et accompagnement des Triathlète du Fenua » de la Fédération Tahitienne de Triathlon.
Lundi 11 OCTOBRE – Une reprise en douceur s’annonce pour les jeunes espoirs de la Fédération Tahitienne de Triathlon. Vendredi dernier, nous avons assistés à la reprise tant attendue pour les jeunes athlètes des entraînements.
Une forme qui est prise en compte par leur entraineur Adrien STERI- CLEMENT. Pour ces jeunes une préparation s’annonce bonne avec une échéance importante en Novembre, le Championnat de Polynésie de Triathlon.
Objectif de ce groupe : « L‘objectif est d’identifier les meilleurs athlètes jeunes à partir de 12 jusqu’à 17 ou 18 ans, pour identifier le potentiel de ces athlètes sur le Territoire de la Polynésie grâce à un outil qui est le classtriathlon… c’est outil qui a été crée par la Fédération française de Triathlon. » -Rémy SEGARD-
Nombre de jeunes : 10 jeunes ( 5 Hommes/ 5 Filles)
Tranche d’âges : 12- 13 ans
Son palmarès :
Fonction : Entraineur du groupe IATF
Temps : 10 ans en Polynésie
Son Parcours : « Des débuts en tant que stagiaire avec d’autres coachs. J’ai fais mes études à Dijon, j’ai travaillé beaucoup avec le club de Dijon en Natation, le club de Chalon-sur-Saône en Triathlon, le club de Chaumont la où je m’entrainais en tant qu’athlètes…. Je me suis spécialisé dans la préparation physique. J’ai eu l’opportunité de venir en Polynésie… »
Ses valeurs : DISCIPLINE ET DEPASSEMENT DE SOI.
Je fais une planification sur l’année, je sais ou je veux aller durant l’année en fonction des objectifs de chacun. Ensuite la deuxième chose, c’est par période d’abord et après par semaine sachant qu’il y a des mises à niveau à chaque entrainements en fonction de leurs état de forme je viens un peu modifier ce que j’avais prévu.
Je prévois quelque chose en fonction de ma planification ensuite de comment je les sens dans la semaine on va venir améliorer ou changer un peu pour correspondre plus à leur état.
Le championnat de Polynésie, on a une petite compétition d’animation organisée par le club (CNP) avant la fin des vacances de Toussaint mais la vraie échéance sera les championnats de Polynésie et les class tri qui vont reprendre qui permettront de classer une petit peu tous ces jeunes sur le national.
Pour les jeunes du groupe IATF, un bon courage car je sais ce que je leur réservent après. Pour le rappeler nous avons quand même de très bonne conditions pour s’entrainer
Faites du sport, n’importe lequel des sports, BOUGER BOUGER BOUGER !! On a tout ce qu’il faut en Polynésie pour pouvoir le faire donc allez-y faites du sport, c’est le meilleur médicament qui existe.
« Les jeunes sont à fond, on va passer une bonne année, on va aller chercher des objectifs. »