Vendredi 28 Octobre – Une journée sportive au profit des quartiers prioritaires.
Au stade de Arue, ce sont les fédérations d’Athlétisme-Basket-ball-Handball-Tennis de table-Volleyball qui ont répondue présentes. Cette semaine d’animation organisée par la Commune de Arue fait intervenir les volontaires en services civiques mis à disposition des fédérations.
Cette semaine pour les enfants des quartiers de Arue marque la présence 13 disciplines sportives. L’objectif est de faire partager la passion pour le sport et occuper les jeunes de ces quartiers.
A cette occasion, nous sommes partis voir les volontaires en services civiques pour leurs posés quelques questions.
« D’une part, c’est pour partager le plaisir du sport…après faire de la publicité, essayer de recruter de nouveaux adhérents et la détection de jeunes talents, mais ce sont des objectifs secondaires, mais sur cette journée c’est s’amuser ensemble »
« En tant que services civiques, j’adore partager, enseigner, passer des moments avec les autres. »
« J’ai un groupe de jeunes de 10-12 ans, toutes cette semaine jusqu’à Vendredi. La semaine prochaine j’aurais un autre groupe. »
« J’adore mon aventure et je suis content d’avoir choisi le service civique si c’est pour participer à ce genre d’événement. Moi je suis plus du terrain et pas du genre à rester sur le bureau. »
Tematuanui : « C’est vraiment beaucoup de social, il faut s’adapter aux jeunes qui n’ont pas la chance de pouvoir faire du sport partout avec le matériel et nous on est là pour leurs apportés ça pendant les vacances. »
Shea : » Le corps de la séance ce sont des ateliers fun pour pas leur montrer le côté dur du Basket… On a voulu faire en sorte qu’ils s’amusent, mais on a terminé par des matchs pour les mettre en situation. »
Tematuanui : « C’est bien on apporte nos idées l’un à l’autre, les améliorer et quoi faire par la suite et ce que l’on doit pas faire, on fait des entrainements complémentaires c’est-à-dire il travaille le dribble moi je travail l’attaque. On sait comment
Shea&Tematuanui :« Si on retient un mot c’est le fun, on est la pour s’amuser et pas forcément faire de la compétition »