Les bénévoles du COJ renforcent leur engagement pour les Jeux du Pacifique 2027

Accueil > Actualités internationales > Les bénévoles du COJ renforcent leur engagement pour les Jeux du Pacifique 2027

Matinée de cohésion du 31 août 2024 :

Les bénévoles du COJ plus que jamais déterminés à organiser les Jeux du Pacifique à Tahiti en 2027

Papeete, le 1er septembre 2024

Le 6ème regroupement des bénévoles du Comité Organisateur des Jeux du Pacifique Tahiti 2027 (COJ) s’est déroulé ce samedi 31 août à Punaauia, marquant une nouvelle étape dans la préparation de cet événement d’envergure.

Depuis la première séance organisée en décembre 2022, avec seulement une quinzaine de bénévoles, le COJ s’est attaché à cimenter la cohésion du groupe lors des rencontres régulières organisées à raison de trois par an. Avec l’approche inexorable des Jeux, le rythme des sessions de coordination devrait s’intensifier pour répondre aux besoins croissants de l’organisation.

Après un petit déjeuner partagé dans un esprit de convivialité, les travaux, animations et activités ont été lancés sous la coordination experte de Monsieur Steeve Raoulx, Directeur général du COJ.

Les 26 bénévoles présents et le staff permanent ont ainsi réfléchi, échangé et débattu sur des thématiques clés dans la construction de la cohésion, telles que l’amélioration de la communication, la concertation et la coopération.

Madame Noelline Parker, Présidente du COJ a salué l’implication des participants et souligné l’importance de ces moments d’échange pour avancer collectivement vers une organisation réussie des Jeux du Pacifique. « Après la clôture des JO de surf à Tahiti, c’est maintenant aux Jeux du Pacifique d’être sur le devant de la scène. C’est à notre tour de montrer notre expertise avec l’ambition d’organiser les plus beaux jeux ! » a-t-elle déclaré.  Avec l’impact exceptionnel généré par les Jeux Olympiques, un esprit d’innovation devrait également souffler sur Tahiti en 2027.

Sachant que l’accueil des 4500 athlètes aux Jeux du Pacifique Tahiti 2027 constitue l’un des défis majeurs de l’organisation, le COJ lance, d’ores et déjà, un appel à toutes les personnes souhaitant apporter leur expérience, leur expertise, ou simplement leur soutien pour rejoindre l’équipe soudée de bénévoles. Pour le directeur général, Steeve Raoulx, « participer à cet événement unique est une occasion de vivre une aventure humaine exceptionnelle, de contribuer activement à un projet d’envergure internationale, et de développer de nouvelles compétences au sein d’une équipe engagée. »

©COJ

Related Posts