Le bilan du COPF 2022

Accueil > Uncategorized > Le bilan du COPF 2022

Pirae, le 13 janvier – L’assemblée générale du COPF s’est tenu hier dans l’amphithéâtre de l’IJSPF. Cette assemblée réunie le mouvement sportif Polynésien. À cette occasion, le Président, Louis PROVOST, le Trésorier, Michel SOMMERS et les directeurs (administratifs & financier et technique) présente le bilan 2022. Ce bilan permet de dresser l’ensemble des activités au cours de l’année 2022, de présenter les perspectives en 2023 et de répondre aux questions des fédérations. 

L’ordre du jour 

À l’ordre du jour de cette assemblée générale :

  • Le bilan moral et financier 2022
  • Les perspectives 2023
  • La modification du règlement intérieur du COPF
  • La validation du nouveau bureau exécutif du COPF 
  • L’affiliation / Cotisation annuelle du COPF

Le bilan moral

Le directeur administratif & financier début ce bilan est séparé en trois points : 

  • Le développement et la structuration, 
  • L’accompagnement des fédérations,
  • Saipan 2022, Salomon 2023 et Tahiti 2027.

Développement et structuration

Le directeur administratif & financier présente les formations pour le personnel du COPF, la transformation digitale du COPF, logiciel de licence, dispositif service civique, dispositif pass sport, la mission des directeurs à Paris.  

L’accompagnement des fédérations

Le directeur administratif & financier présente les séminaires COPF, les modules de formations du COPF, réunion CTF, le chemin sélection, le projet Ambition Tahiti 2027. 

Saipan 2022/ Salomons 2023 et Tahiti 2027

 

Le bilan financier et le budget prévisionnel ont été présentés par le trésorier du COPF, Michel SOMMERS.

La modification du règlement & l’affiliation / Cotisation annuelle du COPF

Le règlement intérieur du COPF a été revu sur l’article 9. Dans le but de faciliter les échanges et ne pas réunir plusieurs fois de suite le conseil d’administration du COPF, les membres du CA pourront être consultés par courriel électronique et proposer une solution sur un sujet en particulier. Cette décision a été approuvée à l’unanimité. 

La cotisation pour l’affiliation d’une fédération au COPF est revue à la hausse. Au départ de 10 000 francs, elle augmentera en janvier 2024 de 5 000 francs soit 15 000 francs de cotisation. Cette décision a été approuvée à l’unanimité. 

Le nouveau bureau exécutif du COPF

Les perspectives 2023 

De nombreux projets pour 2023 attendent le COPF et le mouvement sportif.

En fin de séance, le Président a souhaité accorder une minute de silence en la mémoire de deux figures du sport qui nous ont quittés. 

Maeva TETUAIVA BOUGUES ancienne athlète qui a fait partie de la délégation Tahitienne lors des premiers Jeux du Pacifique à Fidji en 1963 où elle s’est illustrée au lancer du poids en remportant la médaille d’argent.

John Crawford, un ancien athlète du football ayant remporté une médaille d’or 1972 et une médaille de bronze en 1971 aux Jeux du Pacifique sud. Membre du comité de déontologie et d’éthique avec ses confrères sportifs tels que Dany GUYONNET ou encore Charles TETARIA. 

Une perte pour le monde sportif Polynésien, nous ne les oublions pas !