Pirae le 13 novembre – Le comité olympique de Polynésie annonce la composition de la délégation tahitienne qui participera aux Jeux du Pacifique 2023, à Honiara. Tahiti participera à 33 disciplines sportives, avec pas moins de 19 fédérations impliquées dans cet événement de reconnu dans le pacifique comme les Jeux Olympiques des pays océaniens.
Cette délégation, rassemblant un total de 223 personnes, promet un spectacle sportif sur deux semaines. Le départ est imminent, la première vague des athlètes est prévue ce mercredi à 7 heures du matin, avec un vol charter assuré par la compagnie locale, Air Tahiti Nui. Une escale se fera sur Nadi, aux Fidji, avant de rallier la capitale des Îles Salomon, Honiara, via la compagnie Fiji Airways.
Une organisation par le COPF a été mise en place pour garantir le retour des athlètes ayant participé à la première semaine de compétition. Ces derniers reviendront au Fenua le 26 novembre, à 5 heures du matin, à l’aéroport Tahiti Faa’a. Cependant, l’aventure sportive ne s’arrête pas là, car la deuxième vague d’athlètes prendra le relais dès le 25 novembre, prenant leur envol depuis l’aéroport Tahiti Faa’a à 7 heures du matin.
Les Jeux du Pacifique 2023 à Honiara s’annoncent comme une tribune exceptionnelle où les athlètes de Tahiti auront l’opportunité de démontrer leur talent, leur persévérance et leur passion pour le sport, tout en portant haut les couleurs et les valeurs de leur île.
Retrouvez ci-dessous la liste officielle des athlètes par disciplines sportives :