COPF - PROJET

Comité Olympique de Polynésie Française

Horizon 2027

Depuis 2017, le développement du COPF à l’horizon 2027 se traduit par 1 programme stratégique et 1 programme sportif. Il répond à 2 objectifs : 

  • D’une part, structurer le mouvement sportif dans tous les secteurs;
  • D’autre part, obtenir l’organisation des Jeux du Pacifique en 2027 et réaliser nos meilleures résultats lors de cet événement, c’est à dire gagner !

Nous sommes convaincus que ce développement permettra, à terme, une rénovation complète de notre cadre règlementaire et favorisera le développement du secteur dans sa globalité.

C

COMMUNIQUER

qui est essentiel pour recréer du lien entre les différentes fédérations, en utilisant des outils mais surtout en rencontrant et en échangeant avec les fédérations.

C

CONSTRUIRE

une culture de la gagne en opposition avec la culture de l’alibi, en accompagnant les fédérations à partir de séminaire, d’échange et de développement de compétence mais aussi “construire des infrastructures” adaptées à nos besoins et à nos moyens pour donner à nos athlètes et entraîneurs des outils à la hauteur de nos ambitions.

O

OBJECTIF COMMUN

en définissant une stratégie commune de la performance. L’objectif commun étant de performer aux JP en 2023 pour gagner en 2027.

O

OPTIMISER

En utilisant des moyens existant mais mal exploité et en créant de nouvelles ressources d’ordre financières (comme par ex en se rapprochant de la Pacifique des jeux) et d’ordre organisationnels (gestion des licences et calendrier sportif sur une seule plateforme, participer au développement de l’emploi à partir des CVD, en obtenant l’Agrément service civique.

P

PARTAGER

nos compétences et nos projets.

P

PERFORMER

en accompagnant à structurer les fédérations en utilisant 4 axes : l’exigence, l’engagement, l’envie, et l’écoute.

F

FEDERER

en impliquant tous les acteurs et décideurs comme les communes, les différents ministères, mais aussi en utilisant des moyens culturels comme un « Haka universel » que tous les athlètes pourront et devront s’approprier durant leurs années de préparation. 

F

FORMER

tous les acteurs (élus, éducateurs, athlètes..) car la formation est fondamentale si l’on veut être performant.

Inscription à notre newsletter

Toute l'actu du COPF délivrée directement dans votre boite email.
error: Le contenu de ce site est protégé !!